FAQ - Informations
Oui, le laser émet une énergie lumineuse qui cible spécifiquement le follicule pileux. Il élimine les poils tandis que la peau environnante reste indemne. Chez Clinique Laser AURA nous utilisons une technologie reconnue et approuvée par santé Canada.
Certains patients peuvent ressentir une sensation de chaleur pendant le traitement d’épilation au laser. Le Soprano Ice Platinum est la seule technologie offrant une épilation pratiquement sans douleur. Il est toujours possible d’appliquer une crème anesthésiante de type Emla ou Maxilène minimum 45 minutes avant votre rendez-vous.
Le nombre de traitements d’épilation au laser dont vous aurez besoin dépend de la zone à traiter. Il faut en moyenne 8 traitements pour un résultat satisfaisant. Après chaque séance environ 12% de vos poils ne reviendront jamais. Les traitements sont généralement espacés de 4 à 8 semaines pour réduire efficacement la croissance des poils.
La durée d’une séance d’épilation au laser dépend de la taille de la zone à traiter. Une lèvre supérieure peut prendre aussi peu que 30 secondes, tandis qu’une zone plus grande comme les jambes peut prendre 45 à 60 minutes à traiter.
Toutes les régions du corps peuvent être traitées au laser à l’exception la zone sous le sourcil, par contre le Soprano Ice Platinum offre un embout très précis pour les petites zones telles que l’inter-sourcil ou le dessus du sourcil, le bord du nez, les oreilles ou les commissures des lèvres.
Oui, vous n’avez pas à tolérer vos poils, vous pouvez les raser. Pour le visage, vous pouvez les couper avec un petit ciseau ou avec le coin d’un petit rasoir là où c’est nécessaire.
Non, il ne faut plus arracher les poils pour que les racines soient présentes lors de votre traitement.
Vous pouvez profiter du soleil sans problème à condition de protéger sa peau 5 jours avant votre traitement et 24 heures après.
L’élimination des poils blancs, roux ou gris ne fonctionne pas au laser. Un moyen s’offre à vous : l’électrolyse.